Eco-manifestation

Les Entrelacés se mettent au vert !

Le festival est engagé dans une démarche éco responsable. De nombreuses actions concrètes ont été mises en place parmi lesquelles :

  • Des gobelets réutilisables : Les Entrelacés sont équipés de gobelets afin de réduire au maximum les déchets. Le principe : on paie 1 euro pour obtenir un gobelet, on paie sa boisson puis on rend son gobelet pour récupérer sa consigne.
  • La restauration est issue de l’agriculture biologique locale en faisant appel à la plateforme « Mangerbio 53 ». Cette association nous facilite l’approvisionnement en nous mettant en contact avec divers producteurs autour de Lassay-les-Châteaux. Infos : mangerbio53.restaurationdurable.fr
  • Mise en place d’un tri sélectif sur l’ensemble du festival en lien avec l’ambassadeur du tri (tri du verre, du plastique, des conserves, bacs de compost…).
  • La communication : Respectueux de l’environnement, nous nous engageons à réaliser nos supports de communication chez un imprimeur ayant le label Imprim’vert et PEFC, démarche écologique visant à sélectionner du papier issu de forêts gérées durablement. De plus, nous sommes vigilants aux quantités diffusées afin d’éviter du gaspillage.